Protection du bâtiment et parachèvement :
contactez Isolation 2000



Vous êtes actuellement à la recherche d’une entreprise spécialisée dans des questions de protection thermique du bâti dans la région du Luxembourg ? Que vous soyez un professionnel ou un particulier, rapprochez-vous d’une structure spécialisée dans des questions de neuf et de rénovation.
Située au cœur de la commune luxembourgeoise de Sanem dans le canton d’Esch-sur-Alzette, notre société met à votre disposition un personnel hautement qualifié.
Notre expérience de longue date dans les domaines de la protection thermique et acoustique ainsi que dans le domaine du revêtement extérieur nous permet d’intervenir sur un grand nombre de chantiers divers.

Vous souhaitez être mis en relation dès maintenant avec un chargé d’affaires ?
Contactez-nous sans plus tarder et découvrez les atouts d’une entreprise familiale, créée en 2001.



Qui sommes-nous ?


Nous sommes une société créée en 2001 dans la région du Luxembourg, spécialisée dans le domaine de la protection thermique, acoustique mais aussi frigorifique. Forte d’une équipe de 50 employés constituée notamment de chargé d’affaires, notre entreprise propose également ses services pour des travaux de bardage, faux plafond et installation d’echafaudage sur demande.
Nos ambitions en matière de performances s’appuient largement sur les qualifications supérieures de notre personnel, ainsi que sur l’expérience de longue date de nos collaborateurs. Notre organisation nous permet ainsi de répondre rapidement à chacune de vos demandes dans des secteurs d’activités divers comme l’industrie, le bâtiment ou encore la prise en charge de vos locaux administratifs.
Contactez dès-maintenant notre service devis qui se chargera de vous mettre en relation avec notre bureau d’étude. Un chargé d’affaire sera ainsi mis à votre disposition dans la région immédiate plus ou moins proche de Soleuvre au Luxembourg.


Quels sont nos domaines d’intervention ?


Notre société intervient essentiellement en milieu industriel, au service d’une clientèle de professionnels. Nos missions consistent la plupart du temps à intervenir sur des déperditions de chaleur par la pose d’isolant thermique sur réseau de chauffage.
Le parachèvement et l’aménagement des combles constituent également l’une de nos compétences élémentaires et vous permet d’obtenir un isolement renforcé. Grâce à ces différentes compétences, nous sommes ainsi en mesure de vous délivrer de précieux conseils pour l’amélioration de votre consommation énergétique.

Nos compétences en matière d’échafaudage sont également à mettre en avant. Nous disposons en effet, par le biais des sociétés du groupe, d’un pré-parc d’échafaudages. Ce qui nous permet une très grande réactivité pour la réalisation et la mise en œuvre d’un chantier.
Nous travaillons notamment avec un système d’echafaudage sur électrofiltre.

Quelle est la nature de notre clientèle ?


Comme dit précédemment, nous travaillons aussi bien avec une clientèle de professionnels que de particuliers.
Les professionnels nous appellent plus volontiers pour des interventions en lien avec la protection thermique, tandis que les particuliers font appel à nos services pour tout ce qui concerne principalement l’isolement sous toiture. Cette dernière technique est plus régulièrement appliquée pour la protection durable des combles en rénovation.




Découvrez des compétences multiples au service des professionnels et particuliers


Vous êtes un particulier et vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’une société spécialisée dans le bâtiment en neuf comme en rénovation ?
Vous êtes une entreprise à la recherche de compétences solides pour la réalisation de votre projet industriel ?
Découvrez ci-dessous quelles sont les principaux secteurs et domaines d’intervention de notre groupe basé à Luxembourg, et opérant dans toute la région à votre service.

L’isolement thermique : une nécessité au regard du changement climatique


Le développement rapide du réchauffement climatique nous amène à repenser plus que jamais notre consommation d’énergie dans tous les domaines. Les particuliers comme les professionnels sont désormais astreints à optimiser leurs dépenses en la matière, notamment par le biais de nouvelles réglementations et de nouvelles pratiques. L’isolement thermique (et acoustique) répond à cette exigence énergétique, en proposant d’accéder à des technologies toujours plus performantes. Désormais, les entreprises spécialisées dans le neuf et la rénovation proposent des solutions isolantes pour de nombreuses applications.

Du côté des particuliers par exemple, on fera davantage référence à l’isolement thermique par les combles ou sous la toiture.
Il existe plusieurs types d’isolants selon la qualité recherchée : la laine de verre, la laine de roche, la laine minérale ou encore la ouate de cellulose qui permet d’isoler les combles perdus. Les sociétés de notre groupe utilisent de nombreux matériaux différents suivant la demande.
Parmi ceux-ci :
  • L’isolant de type Armaflex : il s’agit là d’un système visant à réduire efficacement les phénomènes de condensation. De fait, le risque de corrosion de la tuyauterie et de l’équipement sous la couche d’isolant est considérablement réduit. Si vous êtes victimes d’un phénomène de corrosion ou si vous constatez la dégradation des isolants, faites appel à l’un de nos professionnels pour une expertise plus poussée. Notez le caractère flexible du matériau, réalisé en élastomère, ce qui lui donne également une plus grande résistance face au rayonnement UV, ainsi qu’à des températures élevées. Grâce à une structure microcellulaire et une faible conductivité thermique, l’Armaflex empêche la diffusion de vapeur d’eau et contribue à réduire considérablement toute perte énergétique. Outre des applications sous toiture, nous recommandons également ce produit pour toutes les applications sur chauffage industriel et solaire.
  • L’isolant de type Styrofoam : ce matériau en particulier dispose d’excellentes propriétés, notamment face à des problèmes d’étanchéité. Conçu à base de polystyrène extrudé, le Styrofoam est notamment conseillé pour le calorifuge de tuyauterie d’eau glacé. De cette façon, vous assurez une l’isolement continu de votre équipement jusqu’à -40°C.
  • L’isolant de type Styroclim : ce matériau en particulier dispose de propriétés appelées à résister efficacement contre les intempéries et les UV. Comme son nom l’indique, vous l’utiliserez de préférence dans le domaine de la climatisation, pour lutter efficacement contre les phénomènes de condensation.
  • L’isolant de type Foamglas : nous recommandons cet équipement en particulier pour lutter efficacement contre les phénomènes de fuite et de condensation. Composé de millions de cellules de verre hermétiquement closes, le Foamglas demeure à l’heure actuelle l’un des matériaux du genre les plus légers, résistants et durables. Sa capacité de résistance élevée à la compression et son étanchéité garantie à l’eau et à la vapeur lui offrent des propriétés exceptionnelles. Nous utilisons un tel matériau idéalement pour l’isolement des toitures plates.
Nous mettons également à disposition des professionnels des solutions thermiques pour lutter efficacement contre la déperdition de chaleur sur un réseau de chauffage et autres canalisations d’eau chaude sanitaire. Cette technique connue également sous l’appellation « calorifugeage » permet de sécuriser une installation individuelle ou collective en enveloppant les conduites dans des manchons spécifiques.
Les matériaux disponibles sur le marché se distinguent en particulier selon leur performance thermique. Nous mettons à votre disposition des laines minérales et d’autres matériaux synthétiques selon vos besoins - polyéthylène, mousse élastomère, etc…



L’isolement acoustique : pour lutter contre la pollution sonore et pour votre confort


L’isolement thermique comprend également un volet acoustique, notamment en situation de construction. En effet, on estime que près de 40% de la population française se plaint régulièrement de nuisances sonores à l’intérieur de leur habitat.
Ainsi, le remplacement de votre équipement par une technologie plus performante vous permet de lutter efficacement contre la pollution sonore, et maintien à l’intérieur un isolement phonique acceptable, que l’on mesure le plus souvent en décibel (dB). Partant de là, deux notions essentielles sont à distinguer : l’isolement acoustique d’une part, qui permet de prévenir les bruits en provenance de l’extérieur de la pièce.
D’autre part, la correction acoustique censée lutter efficacement contre la réverbération des bruits dans la pièce – réverbération qui s’effectue le plus souvent par les murs, les plafonds et sols. Dans un bâtiment (qu’il s’agisse par ailleurs d’une maison ou d’un appartement), on dénombre potentiellement quatre types de bruits ou nuisances sonores :

  • Les bruits aériens en provenance de l’extérieur – relatifs par exemple à la circulation routière ou aérienne
  • Les bruits aériens en provenance de l’intérieur – comme nous l’avons vu plus haut, ce sont des nuisances susceptibles de se propager d’une pièce à l’autre
  • Les bruits d’impact, liés essentiellement à des chutes ou des bruits de pas
  • Les bruits en provenance d’équipements en marche – équipement électroménager, ventilation, tuyauterie, etc..

Vous l’aurez compris : pour lutter efficacement contre les nuisances sonores, vous avez impérativement besoin de mieux connaître le type de nuisances contre lesquels vous souhaitez lutter.
Parmi les solutions que nous pouvons mettre en œuvre à votre service pour optimiser l’acoustique, nous proposons la pose de laine minérale.
Grâce à leur nature « fibreuse », les isolants en laine minérale (comme la laine de verre par exemple) jouent un rôle absorbant. La qualité de ces matériaux permet un usage aussi bien pour des questions d’isolement thermique qu’acoustique.

Isolement frigorifique en milieu industriel : quelles sont nos compétences ?


Le maintien de la chaîne du froid est une préoccupation essentielle dans de nombreux domaines industriels. C’est pour cette raison que nos collaborateurs disposent également de compétences dans le domaine de la protection des locaux à forte contrainte thermique ou atmosphérique.
Parce que vous exigez tout naturellement une protection irréprochable ainsi que le respect des conditions d’hygiène propres à votre secteur d’activité, nous développons une démarche qualité de la réalisation jusqu’à la pose. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi complet aussi bien en neuf qu’en rénovation.

Loin de seulement convenir à la déperdition de chaleur dans le bâtiment, l’isolant thermique sert également à contenir le froid pour maintenir une chambre à une température adaptée. Sur le simple plan économique, les isolants thermiques demeurent actuellement la solution la plus économique sur le plan énergétique. A l’heure actuelle, on estime que les panneaux sandwich sont les plus efficaces pour équiper des chambres froides modernes : constitués d’une âme isolante en polyuréthane (PUR), ces panneaux possèdent une excellente résistance au tassement, et demeurent très peu sensibles à l’humidité. Si vous souhaitez accéder à un matériau disposant d’une résistance thermique élevée, le polyuréthane demeure une solution de confiance.

Nos solutions en bardage industriel, pour le neuf comme pour la rénovation


A l’origine, le bardage a plusieurs fonctions : il permet en premier lieu l’isolement par l’extérieur, et se montre de fait particulièrement adapté aux opérations de rénovation, bien qu’il puisse être employé également dans le neuf. Outre ses nombreuses qualités protectrices, le bardage dispose également d’atouts esthétiques et décoratifs. Il n’est donc pas rare de voir des bardages se décliner selon plusieurs matériaux – comme le bois, le verre, le métal, la terre cuite ou encore le PVC. Notez également que le bardage est une opération susceptible d’améliorer grandement l’isolement thermique et acoustique du bâtiment, de même que son étanchéité. De fait, si vous êtes à la recherche de solutions performantes pour rendre votre bâtiment énergétiquement plus efficace, nous vous conseillons d’avoir recours à cette opération d’isolement par l’extérieur.

Certains matériaux plus récents proposent d’autres qualités intéressantes, comme une plus grande longévité, une résistance au feu plus importante ou encore une facilité de maintenance supérieure. Pour obtenir de plus amples informations sur les qualités de nos matériaux, entrez dès maintenant en relation avec l’un de nos conseillers dans la région du Luxembourg.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies